Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Le Silat Suffian Bela Diri englobe les tactiques anciennes de lames, les stratégies des guerriers malais de Bornéo, et intègre également les influences de silat des pays voisins.

Les principes tactiques et stratégiques du SSBD acquis peuvent être utilisés dans n’importe quel sport de combat, mais du fait de sa nature destructrice et dominatrice, le but premier est l’apprentissage de techniques de défense pour soi-même et ses proches.

L’objectif des entrainements n’est donc pas la remise en forme, les combats à 1 contre 1 ou les compétitions, mais de préparer les pratiquants à se défendre de manière efficace lors de situations dangereuses.

La formation initiale débute en premier lieu par le maniement des armes, afin de développer :

- - les mouvements et mécanismes corporels corrects;

- - la coordination corporelle;

- - l’appréciation des distances;

- - et l'engagement lors de situations difficiles.

Les mouvements enseignés comptent davantage sur la mémoire musculaire que la mémoire cognitive. Le corps doit pouvoir se déplacer aussi naturellement que possible, sans contrainte musculaire ou utilisation excessive de la force.

Cet apprentissage requiert beaucoup de temps, et des instructions directes, précises et détaillées sont par conséquent indispensables.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :