Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L’apprentissage du SSBD.
Il est possible d’écrire un article de plusieurs pages sur l’apprentissage du SSBD et encore, celui-ci serait incomplet car malgré les années aucun des élèves avancés de Maul n’a pu faire le tour de cet art martial ancré dans une tradition familiale mais qui pour autant ne cesse d’évoluer et révéler son potentiel.
La plupart des vidéos de Maul montre ce qui se passe durant les stages ouverts à toutes et à tous (public seminars). On y voit les bases de l’art qui sont par la suite appliquées dans des séquences prédéterminées afin de travailler la fluidité, la précision, les déplacements, techniques, transitions avec un partenaire plus ou moins conciliant etc.
Il y’a ensuite les stages de porte fermée (closed door) ouvert à celles et ceux ayant participé à un certain nombre de stages ouverts et ayant démontré un réel intérêt pour l’apprentissage de l’art. Durant ces stages, Maul y enseigne différemment dans le sens où l’on y voit un nombre limité de principes que l’on répète pendant des heures. Ces principes que Maul donne ouvertement sont un véritable trésor. En effet, beaucoup d’écoles martiales et de silat en particulier gardent ces principes, qui constituent l’ossature de l’art, secret pour de nombreuses raisons. Dans cette vidéo, prise lors d’un closed door , Maul y explique des principes de travail structurel et de déséquilibre permettant de balayer l’adversaire sans force ainsi que des principes de génération de force avec une utilisation musculaire limitée. Il donne énormément si vous regardez vraiment

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :