Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Stage de Bajiquan et Taijiquan style Chen avec Lu Baochun

Fiche d'inscription

Le stage aura lieu:

- Samedi (Taiji): de 9h30 à 14h30 (prévoir de quoi grignoter rapidement) au LAX Studio, 18bis Villa Riberolle, 75020

 

- Dimanche (Baji): de 10 à 16h au Gymnase Macdonald,

147 Boulevard Macdonald

75019 ParisGy

Le travail profond sur la biomécanique du SSBD m'a amené à chercher et rencontrer des professeurs d'exceptions d'autres disciplines ayant une compréhension fine de la biomécanique. J'ai donc décider d'en inviter certains en plus de Maul Mornie.

L'un d'eux est Lu BaoChun.

J'ai pu brièvement rencontrer Lu BaoChun en Finlande et j'ai été impressionné par sa gentillesse et son désir de partager ses connaissances. De plus, le niveau incroyable de certains de ses élèves est à lui seul la preuve de la qualité de la méthode qu'il a mis au point pour transmettre son savoir.

Maître Lü Baochun (1956 – ) est une légende vivante des arts martiaux traditionnels chinois, disciple de certains des plus grands artistes martiaux du 20ème siècle. Maître Lü est internationalement reconnu pour sa profonde compréhension des principes et des applications du Taiji, pour son habileté au combat et pour l’explosivité et la puissance de son Bajiquan. Lü Baochun vit et enseigne depuis plus de quinze ans à Helsinki, en Finlande, où se trouve son école, “Baji Association”.

Ce stage est le point de rencontre de deux des principaux intérêts martiaux de Maître Lü : le Bajiquan, tel qu’il l’a appris auprès des maîtres et combattants renommés Zhang Xuchu et Han Longchuan et le Taiji style Chen, tel que le lui a enseigné le légendaire Feng Zhiqiang.

Le stage sera en anglais et traduit en français si nécessaire.

 Ce stage se déroulera à Paris ou proche banlieue parisienne (nous vous l'indiquerons prochainement) et  les thèmes abordés seront prochainement communiqués.

Pour découvrir son travail et celui de ses élèves: https://www.youtube.com/user/BajiAssociation/videos?disable_polymer=1

Lu BaoChun exécutant une forme de taijiquan style Chen

Bajiquan et Taijiquan par Lu BaoChun

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :